En début d’année, nous vous avions demandé quel était votre challenge 2015.
Pour Bee In, c’était le Cross Du Mont Blanc, un trail court (!!) de quelques 23 km et 1 700 m de dénivelé positif cumulé, au départ de Chamonix !

Cross du Mont Blanc

Un petit résumé de ces 4h34 de course.

08h00 : nous quittons le cœur de Chamonix (1050m) à toute allure, boostés par l’adrénaline du départ, pour rejoindre Le Lavancher (1248m) sur un itinéraire vallonné plutôt roulant en sous-bois. Nous poursuivons sur le village d’Argentière par le sentier du Petit Balcon Nord avec quelques jolies côtes. Je suis partie trop vite et je parviens finalement à reprendre mon rythme « de croisière » en arrivant sur Montroc.
09h30 / 11.5 km : après le ravito de Tré Le Champ (1385m), nous nous élevons en direction du Lac Blanc, et déjà la vue sur le Massif du Mont Blanc se dévoile… Nous laissons le Sentier du Tour du Mont Blanc au niveau du Bechar (1691m) pour une descente effrénée, bien caillouteuse, un brin technique mais surtout très ludique qui recharge bien les batteries avant d’attaquer la montée très « casse-pattes » de la Flégère (1865m, 415mD+) qui semble n’en plus finir !11h15 / 17.8 km: Après le ravito bénéfique de La Flégère, nous attaquons la plus belle partie : des sentiers en balcons sans trop de dénivelé, avec quelques pierriers et surtout une vue imprenable sur toute la chaîne du Mont Blanc
11h45 / 20 km : les muscles commencent à tirer, la fin du parcours est proche, 2 amies me rejoignent et nous terminons les 3 derniers kilomètres (et 200 m de D+) de course ensemble pour atteindre Planpraz (2016m) à 12h34.

Beaucoup d’émotion, l’euphorie grisante de repousser ses limites, le soutien des proches, en somme un challenge relevé qui donne étonnamment envie de re-signer… pourquoi pas sur le 42 km (et 3 300m de D+) l’an prochain ?

Cross Du Mont Blanc

Cross Du Mont Blanc

Et pourquoi ne pas inclure la participation d’une team de votre société pour un prochain incentive ou séminaire sportif ?

C’est ce que nous ferons en Novembre prochain à l’occasion du Semi-marathon du Beaujolais…!

D’autres trails courts en Haute Savoie : les 10 km du Mont Blanc ou encore L’Allingeoise