Briefez-nous !
Briefez-nous !

Offsite hivernal au pays de l’Or blanc

Megève, lumineuse et glamour… destination parfaite pour imaginer un offsite d’hiver en montagne alternant atmosphère chic et moments de grande authenticité !

Pour le codir d’un fond d’investissement français, un offsite d’hiver aux prestations exclusives et insolites ne pouvait se passer qu’à Megève, aux portes du Mont Blanc, dans ce village iconique au charme fou, qui a su conjuguer esprit montagne et prestations haut de gamme… Séjourner ici c’est un peu se plonger dans un conte de fée : la station village décline une architecture montagnarde ultra soignée, des rues commerçantes et piétonnes aux décors de carte postale où déambulent d’élégantes calèches… Rien ne dénote, tout est harmonieux, on frôle la poésie…

Séminaire à Megève

Après quelques heures de TGV au départ de Paris, arrivés à la mi-journée, les collaborateurs prennent un premier déjeuner dans l’une des bonnes tables du centre du village. Il faut dire qu’en plus d’une hôtellerie très haut de gamme, Megève abrite plusieurs tables étoilées et de nombreuses adresses de renom qui déclinent une cuisine de montagne imaginative et créative.

L’après-midi est consacrée à la découverte des environs en fatbike, un Vélo Tout Terrain à Assistance Electrique équipé de roues surdimensionnées permettant de parcourir les chemins enneigés et d’apprécier un décor de rêve avec le Mont Blanc en toile de fond mais aussi la chaîne des Aravis. Lovés dans les versants, les chalets cossus se blottissent tels de véritables cocons. Il est temps de rejoindre en fin d’après-midi leur camp de base 4*, pour se délecter d’une délicieuse ambiance chalet et se retrouver dans ses salons aux notes chaleureuses.

Si la seconde journée démarre par une matinée studieuse, l’après-midi est consacré à des winter games en itinérance. C’est l’occasion de s’affronter en équipes autour de plusieurs activités ludiques : recherche avec DVA (détecteur de victimes d’avalanches), curling humain ou parcours encordé… Une fois la nuit venue, il est temps de chausser les raquettes pour prendre de l’altitude à la lueur des frontales. En route, un vin chaud aux saveurs épicées attend les partners en pleine forêt, une belle pause pour apprécier la magie des lieux !

C’est bientôt la fin de l’ascension, dévoilant la surprise du soir : un chalet d’altitude haut de gamme et privatif pour une soirée de gala frôlant l’inoubliable. Un chef étoilé et un pianiste professionnel enchantent ce repas gastronomique d’altitude inédit sur les hauteurs de Megève.
Seconde et dernière matinée studieuse, avant de chausser des skis de randonnée qui permettent, grâce à leurs « peaux de phoques » collées sous la semelle de franchir des pentes neigeuses avec facilité. C’est une nouvelle façon de pratiquer le ski, dans des espaces vierges de tout équipement. Pouvoir s’immerger en pleine nature sur une neige non travaillée et intacte, même si l’effort est bien là… la magie opère !

Que faire à Megève si l’on a plus de temps ?

  • S’offrir un combo calèche et fondue sur les hauteurs de Megève
  • Faire le tour des soirées trendy et bars branchés
  • Découvrir le patrimoine baroque exceptionnel, trésor des montagnes savoyardes
  • Goûter à un outdoor fun et low carbone : snooc, paret, chiens de traîneaux…
  • Flâner dans les boutiques d’artisans
  • Explorer d’autres perles de la vallée comme la Giettaz ou Combloux
  • Profiter des espaces bien-être aux ambiances raffinées

Envie de breaker quelques jours en hiver avec vos collaborateurs ?Briefez-nous pour votre prochain séminaire montagne !Découvrez le fatbike, roulez à vélo sur la neige

Séminaire bauju : cohésion d’équipe en montagne
Goûtez aux joies de l’hiver avec un séminaire en mode nordique