Briefez-nous !
Briefez-nous !

Séminaire en Camargue version cocon… pour 400 convives !

400 personnes venant de 5 pays d’Europe dans un lieu magique, exclusif, en mode glamping, qui a surpris tous les collaborateurs par son originalité et la qualité des prestations. La rando à cheval dans les marais était un moment inoubliable.

Geoffroy GUIGOU, cofondateur Younited


Débarqués dans le Sud de la France, en provenance de Paris, mais aussi de Barcelone, Rome, Munich et Lisbonne, les collaborateurs se retrouvent rapidement immergés dans un autre monde. La nature domine, le paysage dessine bientôt une ligne floue entre la terre et le ciel, alors que les bus s’enfoncent plus profondément dans les terres camarguaises. Çà et là des troupeaux de chevaux blancs galopent en liberté dans des prairies rases, tandis que de grands oiseaux s’échappent des bas-côté de la route.

 

Au loin, des cornes pointues se dressent à l’horizon, derniers mètres sur une piste poussiéreuse avant d’entrer au cœur d’une manade privatisée pour le séminaire… Passé le bâtiment agricole, ses bottes de paille et ses machines, c’est dans un cadre extrêmement soigné et verdoyant, que se lovent les bâtiments de pierre du XVII siècle, entièrement rénovés avec soin.

 

Une manade camarguaise, sous les étoiles de Camargue

Loger un groupe de plusieurs centaines de personnes sans tomber dans des structures classiques et sans charme demande un brin de créativité et une imagination sans faille. Ici, un véritable village de toile a poussé en quelques jours pour offrir un atypique et confortable logement de plein air. Plusieurs dizaines de tipis blancs équipés de lits douillets sont la promesse de nuits magiques sous les étoiles de la Camargue.

Les températures de l’après-midi sont encore chaudes et dès le checking terminé, certains en profitent déjà pour une première tête dans la piscine ou pour se rafraîchir au bar à soft.

 

Team meeting dans une arène

Après ce temps de retrouvailles, alors que le soleil décline, direction une autre partie du domaine où s’exprime toute l’âme de la culture camarguaise : premier verre d’apéritif au centre d’une arène, un lieu symbole pour réunir et connecter les collaborateurs venus de 5 pays d’Europe.

C’est dans une atmosphère relax et un brin survoltée que se lance la soirée, après l’arrivée surprise du co-fondateur juché sur un tonique cheval camarguais aux côtés du maître des lieux.

Alors que la nuit tombe, les braseros sont déjà allumés pour guider les convives jusqu’à la table du soir où les attend un festival de saveurs locales autour d’une paella géante, de vins de terroir, de tridents et autre gardians, fameux fromages locaux… Un DJ est en place pour un dance-floor endiablé jusqu’au bout de la nuit…


La seconde journée s’ouvre autour d’un petit déjeuner et d’une matinée studieuse dans le jardin jouxtant la piscine, sous un soleil radieux.

 

Découverte de traditions locales

Retour sur le secteur des arènes, la matinée s’achève autour d’une démonstration très impressionnante de course à la cocarde. Les raseteurs, vêtus de blanc, parviennent à attraper des attributs accrochés à la base des cornes des taureaux, des animaux forts, vifs et vigoureux qui sont l’emblème de la région.

 

course à la cocarde en Camargue

 

Un déjeuner champêtre est élégamment dressé sur les bottes de pailles à proximité, puis il est temps de découvrir davantage la culture camarguaise autour de plusieurs ateliers thématiques en équipes.

Un instant hors du temps lors d’une randonnée à cheval au cœur des paysages camarguais

Flamenco et jeux d’adresse viennent rythmer l’après-midi… La journée s’achève par une très belle randonnée à cheval dans l’incroyable paysage semi-aquatique de la Camargue, un moment magique sous une belle lumière.

Une soirée gipsy dans une ancienne bergerie pour clôturer ce séjour

De retour à la Manade, le décor est planté pour une dernière soirée gipsy en apothéose : musiciens et danseuses enchantent l’apéritif, les diseuses de bonne aventure reçoivent dans leur roulotte… Le dîner se déroule dans l’ancienne bergerie, un incroyable bâtiment à l’architecture tout à fait unique. Entre les plats, la musique enflamme tour à tour les tables qui une à une se mêlent aux gracieuses danseuses dans une effervescence joyeuse… La Camargue a conquis les cœurs, c’est sûr !

Partenaire fidèle des YouniTours, Bee In a su, une fois de plus, nous organiser un programme ultra-qualitatif, personnalisé, respectueux de l’environnement et des traditions locales !

Geoffroy GUIGOU, cofondateur Younited

Découvrez d’autres séminaires baignés de soleil tissés par BEE IN  :

Séminaire épicé en Andalousie

Bee In, agence incentive à l’ADN résolument décalé, bouscule les codes des traditionnels séminaires ! Contactez-nous pour nous confier votre projet !