Briefez-nous !
Briefez-nous !

Séminaire de récompense à Madère

Cap vers l’île de Madère au cadre enchanteur, une destination parfaite pour un voyage d'entreprise décalé.

Quick facts : 50 collaborateurs, 4 jours /3 nuits, séminaire de récompense et de motivation pour les collaborateurs d’une entreprise spécialisée dans l’ergonomie de bureau !
Le brief ? Se retrouver dans un cadre convivial et décalé, hors du temps !

madere

Pour la 3ᵉ année consécutive, Bee In s’est vu confier l’organisation sur-mesure du séminaire de récompense de cette entreprise dont le cœur de métier est tourné vers le bien-être au travail. Cap vers l’île de Madère, au large du Portugal, réputée pour son cadre enchanteur et ses lieux exclusifs, destination parfaite pour allier découvertes, dépassement de soi et épopées festives !

Camp de base avec vue

Choisi comme camp de base pour ce séminaire, ce 4* situé en balcon dans la baie de Funchal, à deux pas du centre-ville, allie vue mer incroyable, design chaleureux et équipements de premier choix : spa, salle de fitness, piscines indoor et outdoor ! Les collaborateurs ayant le loisir de se déplacer à pied pour toutes les activités dans la ville et les sorties nocturnes, cette adresse sonne comme une vraie invitation à la détente et à la déconnexion… En guise de kick-off de ces 4 jours vitaminés, les collaborateurs des différentes agences, arrivés en soirée sur l’île aux fleurs, se sont retrouvés autour d’un apéro convivial à l’hôtel.

 


Up and down !

Up : démarrage de cette première journée active par un beau contraste mer/montagne grâce à une montée en téléphérique jusqu’à Monte : la baie de Funchal se dévoile, révélant la symbiose de la ville et de ses espaces naturels sur fond de flots azur…

Telecabine Madere

Down : le groupe embarque dans de grandes luges en osier pour dévaler les 2 km de rues pentues jusqu’au bas de la ville… Les carreiros, bien rôdés, dirigent et freinent les luges grâce à d’épaisses semelles de caoutchouc… Chacun retient son souffle au gré des zig-zags parfaitement contrôlés tout en profitant de jolies perspectives sur Funchal. Cette attraction unique revisite une tradition « endémique » remontant au XIXe siècle : quand les riches de la ville voyaient les bateaux arriver, ils pouvaient ainsi rapidement descendre faire leurs emplettes !

La découverte de cette île de caractère se poursuit avec une rando à pied, accessible à tous mais pas moins spectaculaire, à la pointe São Lourenço : couleurs étonnantes, falaises volcaniques découpées, vagues qui se fracassent à leurs pieds… Bienvenue au royaume volcanique de Madère, qui se prête à l’échange en petits groupes !

Randonnée à la pointe São Lourenço

groupe séminaire à Madère

Retour à l’hôtel, et temps libre pour ceux qui souhaitent profiter du Spa ou de la piscine…

Soirée dans un typique restau-épicerie niché dans la ruelle Santa Maria aux portes peintes. Ici, la cuisine maison se veut toute à la fois simple, goûteuse et réjouissante, utilisant tous les ingrédients frais disponibles localement : fruits de mer, espadas (poissons sabres), viandes, fruits de la passion, bananes, patates douces…  Dans la salle, un guitariste revisite un répertoire branché sur des airs de fado, le charme opère…

C’est dans un petit bar ouvert sur la rue, que nos voyageurs découvrent la poncha, cocktail emblématique de l’île composé d’alcool de canne à sucre « Aguardente », de citron, de sucre ou de miel, de jus d’orange… De multiples variantes existent autour des fruits de l’île : fruits de la passion, kiwi, citronelle… qu’il faut absolument goûter ! Qu’importe puisque l’hôtel est à 2 pas !

Journée Outdoor 

De part son relief marqué, Madère est le royaume de multiples sports outdoor. C’est notamment la « Mecque du canyoning » activité consistant à suivre un cours d’eau de montagne, tout en faisant appel à la technique du rappel pour passer les passages de cascades.

C’est parfaitement encadrée par les moniteurs de canyoning de l’île, qu’une partie du groupe, équipée de combinaisons néoprènes s’engage dans le challenge du jour :  une aventure aquatique dans un cadre naturel enchanteur. Des rappels, des sauts ludiques et des toboggans naturels dans un milieu qui requiert attention et écoute, la descente du canyon stimule tout à la fois énergie et cohésion de groupe !

L’eau froide ayant eu raison des plus vigoureux, la fin de l’aventure est célébrée par un déjeuner en terrasse au soleil dans un charmant village de pêcheurs. Sur les papilles, la parfaite alliance des poissons grillés et des vins blancs de l’île…

L’après-midi est consacrée à la visite d’une exploitation et à la dégustation du Madère. Symbole de l’île, le Madère est apprécié dans le monde entier ! Plantés sur des coteaux difficiles d’accès et entièrement cultivés à la main, plus 30 cépages offrent une grande diversité de caractères et de saveurs.

La journée s’achève sur un dîner de gala au Ritz, privatisé pour l’occasion… du charme et du chic avant de poursuivre sur une session festive dans un bar clubbing et rooftop !


Dernier brunch avec vue !

C’est dans une ambiance relaxante et sous un soleil radieux que se termine ce séminaire à Madère ! Une finca traditionnelle surplombant l’océan accueille les collaborateurs autour d’un brunch de produits frais & maison ! Une dernière occasion pour faire le plein de lumière et de vitamines, et de profiter de cette île jardin pleine de contrastes !

brunch à Madère

Bee In, agence incentive à l’ADN résolument créatif, bouscule les codes traditionnels séminaires !

Contactez-nous pour nous confier votre projet !