Briefez-nous !
Briefez-nous !

Voyage de récompense aux Canaries

Découverte et moments d'exception à partager pour récompenser les collaborateurs : direction Tenerife. La plus surprenante des Iles Canaries

Après des vols directs depuis Bordeaux, Nantes et Paris (durée – de 4h), les assureurs de la Mutuelle de Poitiers et leurs +1 se sont retrouvés à Tenerife pour leur voyage de récompense annuel. Un incentive placé sous le signe de la détente et de la convivialité, riche en découvertes et en surprises…

Dans la douceur du printemps canarien, bercés par les vagues et les couleurs éclatantes des villages, ils entrent dans l’ambiance envoûtante de Tenerife par une soirée qui donne le ton de ce séjour.

En guise de kick off, un beach club trendy privatisé pour un premier dîner face à l’océan. Après un premier mot de bienvenue, les voici plongés dans une ambiance chill et iodée en mode tapas raffinées avec pour toile de fond un sunset aux mille couleurs…

Tenerife groupe entreprise repas beach club

Randonnée au pied du volcan El Teide

Le lendemain, il est temps de prendre de la hauteur sur le Parc National du Teide, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Au fil des kilomètres et de l’altitude, le paysage change à vive allure : passant d’une végétation dense et verdoyante aux plaines arides et sèches, pour arriver sur des paysages volcaniques et formations rocheuses presque surréalistes.

Accompagnés de guides locaux passionnés de volcanisme, les collaborateurs partent randonner par groupes de niveaux à travers des paysages lunaires saisissants et s’émerveillent devant l’imposant volcan El Teide culminant à 3718m (le plus haut sommet d’Espagne) !

Afin de poursuivre cette immersion, rien de tel qu’un déjeuner traditionnel partagé dans la cour intérieure d’une finca canarienne, sur les pentes du volcan. La maîtresse des lieux leur fait découvrir des spécialités cuites à basse température pendant de longues heures dans son four en pierre…

 

C’est au départ de ce camp de base empreint d’authenticité que l’après-midi se poursuit au cœur de ce village pittoresque pour un rallye culturel hyperactif !

À pied, munis de l’application Bee In, des défis mêlant tradition et partage attendent les participants. Ce challenge en équipe permet de renforcer les liens entre collaborateurs (issus de toute la France), tout en offrant une immersion dans la culture canarienne au contact des locaux : pétrissage de gofio, lutte canarienne, danse de folklore canarien, initiation au silbo gomero (l’unique langue sifflée au monde à avoir été classée au patrimoine de l’Unesco) et défi photos !

Tenerife - danse folkore

La journée s’achève autour d’un diner barbecue privatif face à l’océan autour de la piscine de leur hôtel 5* aux prestations exclusives, écrin entouré d’une nature luxuriante, loin du littoral bondé de Las Americas.

Direction le sud de l’île et ses eaux cristallines

Les 100 participants de ce voyage de récompense montent à bord d’un catamaran qui sera leur cocon pour cette journée ensoleillée.

Prendre le large est un moyen original pour se retrouver ensemble dans un cadre décalé, propice aux échanges informels et à la découverte de ses collègues sous un nouveau jour.

Ils sont loin d’imaginer ce que leur réserve cette journée sur l’eau : voir, pour certains pour la première fois, des dauphins pilotes qui vivent en permanence dans la région (aux côtés de baleines et cachalots) : instants suspendus !

Dauphins Tenerife Los Gigantes

 

Et ensuite ?

Au gré des flots et au pied des falaises abruptes de Los Gigantes, compléter l’expérience par un déjeuner ibérique savoureux à bord du catamaran et des moments chill pour savourer cette après-midi hors du temps.

Avec la tête pleine de souvenirs partagés et reboostés par l’air marin, les assureurs reprennent pied en fin d’après-midi pour profiter d’un temps libre (découvrir la Reserva natural San Blas, marcher le long des grandes plages de sables fins de Tenerife, découvrir les plantations de bananiers qui font la richesse économique de l’île …). 

Un dîner fabuleux dans un coin secret de Tenerife

Cette journée forte en émotions s’est achevée par une autre expérience insolite : un dîner de gala dans un endroit tenu secret et inattendu, déniché par l’équipe Bee In. 

Dans le bus menant à ce lieu surprenant, la fébrilité est palpable. Et le trajet de 15 minutes pour rejoindre ce lieu confidentiel paraît bien long, tout à coup.

Alors que la nuit tombe, la surprise se révèle au son de percussions qui résonnent. Il entraine les participants dans une déambulation endiablée, au rythme de la batucada et des danseuses, ornées de costumes folkloriques époustouflants et colorés, pour être transportés ensuite dans le cadre enchanteur et original qui va accueillir leur soirée, au cœur d’une bananeraie.

 

Lovés, au sein de cette végétation spectaculaire, de serres et plantations de bananes, les participants se délectent d’une cuisine méditerranéenne et contemporaine et poursuivent leur soirée dans une ambiance festive.

Une soirée exceptionnelle et intimiste, clôturant ce voyage, pour récompenser les collaborateurs et partager des moments inoubliables, vecteur de motivation et de cohésion d’équipe.

Après avoir profité d’un dernier petit-déjeuner face à l’océan, nos assureurs ont pris le temps de se détendre à l’hôtel avant de reprendre la route de l’aéroport en début d’après midi.

Et si on a plus de temps ? 

  • Gravir le cratère sommital du volcan Teide
  • S’émerveiller au petit village perché de Masca
  • Découvrir les falaises de Los Gigantes en kayak de mer
  • Randonner au cœur du massif naturel d’Anaga
  • Savourer des plats typiques canariens à base de gofio et mojo
  • Se perdre sur l’île de La Gomera et s’initier au silbo

Envie de tout plaquer et partir dans les îles ? 

  • Plongez-vous dans notre offsite écoresponsable sur l’île de Porquerolles !
  • Mettez le cap sur un îlot de verdure et de canyons au cœur de l’Atlantique : Madère !

Vous souhaitez vivre des moments forts avec vos salariés ?
Rebooster vos équipes, renforcer les liens et créer des souvenirs ensemble ?
Mieux, ce récit de voyage vous a tout simplement inspirés pour un prochain séminaire sur une île ?Briefez-nous !