Briefez-nous !
Briefez-nous !

Un séminaire hyperactif en montagne

Un offsite givré pour ces sportifs en quête d’aventure, d’adrénaline et de grands espaces.

L’équipe est revenue ressourcée, prête à  affronter les challenges qui nous attendent en 2024.

Maxime LEGARDEZ, CEO @Maki People

 

Au cœur du massif des Aravis, La Clusaz est une station sportive et dynamique. Véritable vivier de champions et terrain de jeu de freestylers et freeriders (Candide Thovex, Sébastien Michaud, Astrid Cheylus…), elle est la destination idéale pour nos participants à la recherche d’aventures outdoor et de moments sportifs fédérateurs !

Feu de cheminée qui crépite, lumières douces, matières naturelles, une ambiance cocooning les attend à leur arrivée, pour se sentir, le temps de ce séjour, comme à la maison dans ce chalet haut de gamme au cœur de La Clusaz.

Ils plongent immédiatement dans l’atmosphère montagnarde en savourant un vin chaud et une verveine de poire (pour réchauffer les cœurs!) et une fondue à partager, après avoir rejoint le restaurant en raquettes à la frontale.

Marche en raquettes a la frontale en station hiver, La Clusaz

Une journée axée nature et outdoor !

Pour ces participants en quête d’aventure, Bee In leur a concocté un raid en Fat Bike (ces vélos pour rouler sur la neige ) pour découvrir les Aravis, au départ du chalet.Raid fat bike groupe idée activité ludique station ski

Neige fraiche et météo clémente sont au rendez-vous pour découvrir avec émerveillement les paysages grandioses et immaculés du plateau de Beauregard.

Une bonne dose d’adrénaline à bord de ces vélos aux pneus XXL car le pilotage sur la neige offre des sensations surprenantes et inédites. Une expérience qui recharge les batteries, sans aucun doute !

Les joues rougies par le vent, ils savourent un instant au chaud dans un restaurant d’altitude avant de reprendre les chemins enneigés, enveloppés dans l’immensité et le silence si spécial qu’offre la montagne.

Lieu atypique pour réunion stratégique !

Arrivés au chalet, ils s’installent dans le salon cosy, transformé par Bee In en une work session informelle. C’est ainsi que les idées fusent lorsqu’on sort du cadre, du quotidien, pour mieux échanger et fédérer les collaborateurs autour de la vision stratégique de l’entreprise.

Un chalet cosy idéal pour nos meeting session !

Maxime LEGARDEZ, CEO

Pour continuer d’infuser cette session de travail, le groupe a profité d’un moment de détente dans l’espace bien-être du chalet (sauna et jacuzzi extérieurs avec vue sur les sommets enneigés).

Cette première journée s’est achevée autour d’un dîner dans un lieu emblématique de La Clusaz et s’est poursuivi dans un ambiance festive jusqu’au petit matin.

Quelle activité choisir pour renforcer les liens de son équipe ?

Le biathlon, of course !

Une discipline olympique qu’on ne présente plus, mais dont les bénéfices dans le cadre d’un team building reste parfois méconnus. 

Se challenger en équipe, mais aussi face à soi-même pour réussir à solliciter une concentration extrême sur le pas de tir. Le biathlon mobilise de nombreuses qualités mentales et physiques, individuelles et collectives.Biathlon equipe activité ludique

Une matinée ensoleillée, de la neige fraiche, une équipe d’anciens biathlètes pro : le cadre est posé pour une matinée où l’entraide et la cohésion d’équipe vont être à l’honneur. Munis de leurs carabines et de leurs skis, nos participants s’élancent sur le parcours pour un challenge par équipe.

Un séminaire plein d’énergie en montagne avec des activités sportives de cohésion comme on les aime !

Maxime LEGARDEZ, CEO @Maki People

Après un lunch avec vue imprenable sur les sommets alentours, les participants rentrent dans leur chalet 5* pour se détendre et attaquer une nouvelle session de travail. Le chalet, déniché par Bee In offre une atmosphère propice à la réflexion et l’inspiration collective.

Une expérience qui restera gravée dans les mémoires de nos aventuriers !

À la tombée de la nuit, nos participants sont déposés sur le front de neige de la station pour un transfert vers le restaurant d’altitude dans un véhicule un peu particulier : une dameuse !

C’est donc à bord d’une dameuse remontant les pistes, dans la nuit noire et les flocons qui virevoltent, que l’ensemble du groupe arrive au restaurant d’altitude où les attendaient génépi et viande cuite à la braise, au coin du feu…

L’ambiance festive qui règne au sein de notre groupe monte encore d’un cran grâce au DJ set et aux barmaids qui mettent littéralement le feu au bar . La fête s’est prolongée dans un night club branché de La Clusaz jusqu’aux premières lueurs du jour.

Et pour clore ce séjour, rien de tel qu’un brunch au cœur du village pour ensuite flâner et se détendre avant de reprendre le chemin de la gare.

Que faire à La Clusaz  si l’on a plus de temps ?

  • Faire une descente de ski nocturne avant de savourer une croziflette
  • Découvrir La Clusaz en saison estivale
  • Déguster du génépi dans la Distillerie des Aravis, avec modération of course !
  • S’essayer à une session de freeride, avec un guide de haute montagne
  • Monter à bord d’une montgolfière pour contempler le Mont Blanc, vue du ciel

Envie de prendre de la hauteur avec votre équipe ?

Briefez-nous pour votre prochain incentive à la montagne, en mode no ski, ou simplement pour prendre une dose d’air pur.